Courchevel
Domaine des 3 Vallées

© Patrice Mestari

Un village de charme et de magie

Situé dans la Tarentaise en Savoie, le village de Courchevel est niché au coeur du domaine des 3 Vallées, le plus grand domaine skiable totalement relié au monde. Courchevel est réparti en 5 villages distincts qui s’échelonnent à diverses altitudes : Saint-Bon-Tarentaise, Le Praz ou Courchevel 1300, Courchevel 1550, Moriond ou Courchevel 1650 et Courchevel 1850.

Si Courchevel est connu et reconnu pour la beauté de son écrin naturel, la station l’est aussi pour le luxe qui la caractérise. C’est en effet une des plus prestigieuses stations de sports d’hiver de la planète et le haut-lieu de villégiature de la jet-set, des familles royales et du show-business. Mais Courchevel cache aussi un autre visage, sans artifice, empreint de mystère et de magie qui comblera les amoureux d’ambiance féérique.

Pour tous les amoureux de la glisse

Question pistes, la station de Courchevel c’est 150 kilomètres de pistes de ski alpin desservies par 58 remontées mécaniques qui se caractérise par une grande diversité de difficultés (son point culminant, le Col de La Saulire, affichant les 2 738 m) et de niveaux (8 pistes noires, 34 pistes rouges, 35 pistes bleues, 19 pistes vertes pour un total de 96 pistes). Parmi les plus connues, on peut noter le Grand Couloir pour les amateurs de free ride et la mythique piste Jean Blanc où se sont illustrés à grande vitesse quelques grands champions de ski et dont le nom a été attribué en hommage à Jean Blanc pour son importante contribution à la création de la station.

La station offre également de nombreuses installations Nouvelle Glisse et un domaine conséquent consacré au ski de fond.

Des conditions de vie exceptionnelles

Créée en 1946 sous l’impulsion du Conseil Général de la Savoie qui souhaitait rendre la montagne accessible à tous, la station de Courchevel doit surtout son essor à une poignée de visionnaires et de pionniers dont Jean Blanc fut l’un des plus illustres représentants. La station s’est développée pour devenir une référence incontournable dans l’univers du luxe en proposant toujours plus d’infrastructures hôtelières (9 palaces classés 5 étoiles) et des services hauts de gamme comme un altiport ou un service gratuit de navettes reliant les 5 différents niveaux de la station.

Courchevel propose à sa clientèle l’un des plus grands domaines skiables au monde. Les inconditionnels de la glisse comme les débutants sont ici les rois. Tout a été pensé pour offrir les conditions optimales et laisser des souvenirs impérissables aux visiteurs puisque 90% des habitations ont un accès aux pistes « skis aux pieds » et près de 800 moniteurs sont à votre service pour vous apprendre à skier ou vous emmener à la découverte de ce domaine à nul autre pareil.

Courchevel, c'est fort en événements

Courchevel n’en finit pas de vous étonner et vous invite tout au long de l’année à vivre au rythme d’évènements de prestige. La station accueille de nombreuses étapes de coupe d’Europe pendant hiver et l’ambiance sera à son comble lors de la coupe du monde féminine de ski alpin qui se déroulera les 19 et 20 décembre 2017.

La station de Courchevel est également connue pour son stade de saut à ski qui accueille les meilleurs représentants de la discipline pour des épreuves fortes en émotions.

Événements de la station