Jean Blanc Sports
Magasin de sports à Courchevel depuis 1947

L’histoire...

Jean Blanc a créé Jean Blanc Sports à Courchevel en 1947. Spécialiste du ski, c’est grâce à son expérience de la compétition qu’il a toujours cherché le matériel performant et adapté.

Monsieur Jean BLANC, natif du Praz de St-Bon, ex membre de l’équipe de France de ski avec Henri OREILLER et James COUTTET a terminé sa carrière en compétition avec une sélection aux Jeux Olympiques d’hiver de St-Moritz en 1948. Considéré comme favori de l’épreuve de descente de ski alpin il se casse une jambe la veille de l’épreuve au retour de l’entrainement ce qui met une fin définitive à sa participation en tant que coureur international. Le lendemain, son ami Henri OREILLER gagne l’épreuve de descente et devient Champion Olympique.

Durant ses années d’Equipe, Jean BLANC a remporté 3 titres de Champion de France de descente et de combiné et a été le 1er Français à gagner en 1946 la descente mythique du « Lauberhorn » à Wengen en Suisse devant le coureur Suisse Karl MOLITOR.

Dès l’hiver 1946-1947, Jean Blanc ouvre le premier magasin Jean Blanc Sports dans un chalet où était situé le bar « L’Equipe » dans la rue appelée maintenant « Rue de Park City ». Quelques années après, début 1950, Il construit le nouveau magasin à l’emplacement actuel. Celui-ci sera entièrement reconstruit quelques années plus tard.

Aujourd’hui…

Alain Blanc, fils de Jean Blanc et son équipe de 30 spécialistes du ski respectent scrupuleusement la tradition du conseil et de la qualité des produits sélectionnés...

Afin de toujours mieux vous servir, nos membres de l’équipe, présents depuis 15 saisons pour certains, voire 30 saisons d’autres, sont chaque début de saison d’hiver formés aux nouvelles techniques d’entretien du ski, du bootfitting et des nouveaux matériaux des vêtements techniques de ski. Leurs expériences sur les pistes combinés à leurs formations vous assurent ainsi d’avoir un conseil et services complétement adaptés à vos besoins.

Une localisation idéale

Le magasin bénéficie d’un emplacement idéal, traversez la rue pour accéder directement aux pistes et aux remontées mécaniques de Courchevel. Un accès direct aux télécabines de la Croisette. Nous vous accueillons tous les jours de la saison d’hiver de 9h à 19h30 mais aussi l’été.

Entre l’hôtel de la Loze et l’hôtel de la Croisette, mais également à quelques pas du Forum et de la patinoire pour vos diverses activités… Une situation très pratique !